Ville touristique et thermale

Vibration humaine
Eau du Bien-Être

Consommons local !

Dès l'annonce de ce second confinement, nous avons travaillé à l'élaboration d'un site web en click & collect pour aider les commerces qualifiés de non-essentiels et pourtant si important aux habitants de la Cité des Cadets.

Vous pouvez donc découvrir : www.jaimemescommercesdecasteljaloux.fr

A compter du 3 novembre 2020 et jusqu'au 1er décembre 2020 inclus, le port du masque devient obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur l'ensemble du territoire communal de Casteljaloux (ville de plus de 2500 habitants).

Ecoles

L'accueil périscolaire est ouvert aux horaires habituels. En raison du nouveau protocole sanitaire, les enfants seront conduits dans leur classe par les animateurs pour éviter les brassages.

La restauration scolaire est ouverte.

Marché

La ville de Casteljaloux vous informe que le marché alimentaire, Place de la République, des mardis et samedis matins, est maintenu durant la période de confinement. Cependant, le marché déballage textile sur la Place Gambetta est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Infrastructures sportives

Conformément aux décisions gouvernementales, les complexes sportifs (stades, salle Fourteau et salle Anne Lemoine) seront fermés. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation :

-  Les scolaires et les accueils périscolaires
-  Les étudiants STAPS
-  Les personnes en formation continue ou professionnelle
-  Les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel
-  Les sportifs de haut niveau et espoirs
-  Les personnes pratiquant sur prescription médicale
-  Les personnes en situation de handicap

Attestation de déplacement

Retrouvez toutes les dérogations mises en place ici