Ville touristique et thermale

Dynamique sportive
Casteljaloux avance
Loisirs - vie associative

Quand on habite Casteljaloux, on habite la forêt. Une forêt de pins. Et sous les pins, on trouve la plage. Une plage de sable blanc. Le rituel, c'est le tour du lac. Au bord de la plage, les jeunes jouent au volley-ball. Lieu de baignade, de promenade, mais aussi de pêche (classé 2ème catégorie), le lac de Clarens est un plan d'eau de 17 hectares situé au coeur d'un espace boisé de 130 hectares. Les promeneurs peuvent aussi découvrir les bords de l'Avance, rivière qui traverse la ville.

L'eau est précieuse à Casteljaloux. Sur l'emplacement même des sources thermales ont été créés les Bains de Casteljaloux. Massage sur marbre chaud, bain turc, puits d'eau froide, jacuzzis. Quatre pavillons -extrême, oriental, nordique, occidental- pour profiter des hammams, bains japonais, piscine extérieure et intérieure, saunas, lits à bulle et cols de cygne. Deux bassins de nage et d'hydromassage, dont un extérieur tellement agréable quand il fait froid, complètent l'ensemble.

L'eau thermale soigne l'arthrose et les rhumatismes.