Ville touristique et thermale

Casteljaloux avance
Eau du Bien-Être
Loisirs - vie associative
Supplément d'âme
Vibration humaine
Dynamique sportive

Ville de tradition industrielle, Casteljaloux vit se développer des papeteries avec des moulins sur la rivière Avance, des fonderies, et bien sûr la transformation de bois en parquets lambris, panneaux de fibres de bois, etc. Aujourd'hui, Steico (entreprises du secteur du bois), Schott Sfam (fabrication d'ampoules médicales) et Knauf (emballages polystyrène alimentaire), s'y développent au côté d'un tissu nourri de PME et de sous-traitants.

Dépassant une phase de déclin industriel, la ville a largement repris sa croissance, notamment par son attractivité touristique et l'arrivée de nouveaux habitants. Le nombre d'enfants scolarisés a augmenté et les services à l'enfance ont connu une fréquentation accrue. Les enfants sont scolarisés dans deux écoles primaires et deux collèges. Les enfants restant à l'école après 17h bénéficient d'activités périscolaires. Le mercredi et lors des vacances scolaires, ils peuvent être accueillis aux Centres de Loisirs. Une crèche halte-garderie et un relais d'assistantes maternelle ont été créés. Des ateliers pour les adolescents fonctionnent pendant les vacances scolaires.

Publications interactives

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris