Dès aujourd’hui, la ville de Casteljaloux vous propose de planter des fleurs au pied de vos maisons ou immeubles, sur la voie publique, dans le but de participer au fleurissement de la ville. Au-delà d’embellir les façades et les rues, les objectifs de ce projet sont de développer la présence du végétal en ville, et favoriser la biodiversité. Les plantations citoyennes contribuent également à renforcer les liens sociaux et les solidarités de proximité.

L'implantation de végétaux sur le domaine public est réglementée, c'est pourquoi un document a été établi avec une charte permettant de cadrer de façon technique et juridique toutes les demandes de végétalisation qui nous parviendront.

Les administrés voulant participer à ce projet devront remplir un formulaire (dossier de végétalisation), adhérer à la charte, puis leur demande sera soumise à une commission pour validation.

mettons-nos-trottoirs-au-vert