Principes d’hygiène à appliquer 

Dans le but de limiter la propagation du virus, voici quelques principes d'hygiène à appliquer : cliquez ici.

Communiqué de presse - Que dois-je faire quand je suis malade ?

Les personnes atteintes par le coronavirus en convalescence à domicile devront adopter les bons gestes pour protéger leurs proches et prévenir les personnes qu’elles ont côtoyées avant d’être diagnostiquées. Liens cliquables ci-dessous.

Protéger ses proches pendant la maladie

Prévenir les autres pour les protéger

Mesures au profit des entreprises et des associations impactées

La Région Nouvelle-Aquitaine met en place plusieurs mesures exceptionnelles à destination des entreprises régionales impactées par la crise du Covid-19, face aux obligations de confinement et au fort ralentissement, voire l’arrêt total d’activité pour certaines. En parallèle, au niveau national, l'Etat et les partenaires et interlocuteurs des entreprises se mobilisent. Plus d'infos : ici.

Vous pouvez également consulter le document téléchargeable sur le site de Garonne Expansion, rédigé par KMPG regroupant les mesures économiques gouvernementales et régionales en faveur des entreprises. Cliquez ici

Les mesures prises par la Mairie

  • Mairie joignable par téléphone et mail aux horaires habituels : 8h30 à 12h et 14h à 17h30
  • Le transport des personnes âgées et le portage de repas à domicile sont assurés
  • Le service propreté est maintenu ainsi que la Police municipale
  • L'accueil des enfants du personnel soignant dans les écoles et au centre de loisirs et éventuellement crèche est assuré
  • Fermeture des lieux publics de loisirs et culturels (base de loisirs, jardins, chemins de randonnée...)

Mise en place de diverses plateformes

  • « Des bras pour ton assiette » : vous êtes agriculteur et avez besoin d’aide ? Vous êtes disponible pour donner un coup de main ? Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes. Cliquez ici 
  • Pour les agriculteurs/producteurs/artisans de Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit là d’un outil de mise en relation entre producteurs et consommateurs. L’objectif est de permettre :
    - aux producteurs d’écouler leur production en circuit court ;
    - aux consommateurs de trouver des produits de qualité, locaux, livrés directement à domicile ;
    - aux commerces de proximité de s’approvisionner localement. Cliquez ici
  • Solidarité numérique : centre d’aide pour les démarches en ligne essentielles. Cliquez ici

Marchés de producteurs

La Mairie de Casteljaloux a adressé aux services de l'État une demande de dérogation pour pouvoir maintenir le marché ouvert du mardi et samedi. Cette demande n'a pas reçu d'avis favorable. En conséquence, les marchés du mardi et du samedi sont annulés jusqu'à nouvel ordre.

Garde des enfants - Note aux parents

Vous trouverez une note signée de Mme Le Maire concernant la mise en place d'une garde d'enfant à l'école primaire Jean-François Samazeuilh pour les parents travaillant dans les domaines cités

Les parents concernés devront informer, 48h avant, le service Enfance Jeunesse au 06.74.10.82.06 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. de manière à ce que l'accueil soit le mieux préparé possible. 

Attestation de déplacement

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre. En savoir plus...

Etat civil

Le service de carte d'identité et passeport est fermé jusqu'à nouvel ordre

Règlements Périscolaire et ALSH

A noter : tous règlements Périscolaire et ALSH ne pourront plus être acceptés à compter du 16/03/2020 et jusqu'à nouvel ordre en raison de la fermeture du Trésor Public. Aucun règlement ne peux plus être encaissés. Les règlements en possession du Service Enfance Jeunesse qui n'ont pas été encore encaissés seront mis en lieu sur et encaissés dès la réouverture du Trésor Public.

Communiqué de presse du CCAS

Pour lire ce dernier, veuillez cliquez ici

Avis à la population ! 

Dès le 16/03/2020 - En raison du contexte actuel, la bibliothèque municipale, l'école de musique, le centre de loisirs, la crèche ainsi que le RAM seront fermés jusqu'à nouvel ordre. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris