Embellissement Place Gambetta
Madame Le Mairie et son conseil municipal vous présentent leurs vœux 2022
Présentation de la ville
Appli mobile "Ville de Casteljaloux"

Pendant toute la durée des travaux soit du15/11/2021 jusqu'en juin 2022, la circulation et le stationnement sont interdits sur la Place Gambetta et la voirie attenante.

Du 15/11/2021 au 03/12/2021, dans le cadre des travaux d'embellissement de la Place Gambetta, le boulevard Victor Hugo est (en partie) fermé à la circulation

de la Poste à la rue des Cordeliers : circulation autorisée VLet PL (maxi 19t) vers la zone de La Bartère ; retrait de l'arrêt de bus (déplacé devant la Poste)
de la rue Saint Raphaël à la Mairie : circulation à doubles ens des VL et fourgons (-3,5t) : riverains, livreurs, services de secours, services publics. Des refuges seront mises en place pour faciliter les croisements des voitures. Circulation interdite aux véhicules de plus de 3,5t.
Rue des Cordeliers et Rue des Thermes : circulation VL et PL (maxi 19t), en sens unique de la Place Gambetta vers la Bartère.

Du 03/12/2021 au 22/12/2021

Zone en chantier : Place Gambetta et rue attenante (du Boulevard Victor Hugo à la Grand'Rue)
Aucune incidence sur les zones hors du chantier.

Du 3/01/2022 au 21/01/2022
• Fermeture de la circulation au giratoire de La Cardine
• Filtrage de la circulation Place de L'Eglise avec une chicane : accès réservé aux véhicules légers (VL) et véhicules de - 3,5T
• Mise en place d'un dispositif limitant la hauteur à 2,30m entre la Caisse d'Epargne et le CIC.
• Livraisons : Les livreurs (avec un véhicule de - 3,5T) peuvent accéder à la Grand'Rue soit par la rue du Souvenir Français puis la rue de Saint Vincent de Paul et la Place du Roy ; soit par le Boulevard Victor Hugo puis Place de l'Eglise. Une zone de stationnement est réservée aux livreurs  Place de la République :
- de Gridif jusqu'aux toilettes publiques hors mardi matin et samedi matin en raison du marché fermier
- de la Caisse d’Épargne au Boulevard Victor Hugo les mardi matin et samedi matin
• Usagers : Circulation intérieure possible ; évacuation de la circulation VL par la Rue Posterne puis Rue Maqueboeuf puis Rue Jean Salvy.
• Tous les commerces restent ouverts et accessibles par le Boulevard Victor Hugo ou la Place du Roy.
• Le ramassage des ordures ménagères et des cartons reste inchangé.
• L'arrêt de bus situé devant la Banque Populaire est déplacé devant le garage Peugeot, avenue du 8 mai 1945.

Du 21/01/2022 au 31/05/2022
• Mise en place de la déviation estivale avant le giratoire de La Cardine, pour les poids lourds et les véhicules de plus de 2,30m allant vers Bordeaux et Mont-de-Marsan.
• Mise en place d'un dispositif limitant la hauteur à 2,30m au giratoire La Cardine.
• Livraisons Grand'Rue :  inchangées mais doivent être faites avec des véhicules de - 3,5T
• Voie de circulation en sens unique Place Gambetta dans le sens Grand'Rue vers Boulevard Victor Hugo pour les VL et véhicules de - 3,5T.
• Circulation à double sens devant le Centre Jean Monnet.
• Maintien d'un sens unique de circulation VL devant le Grand Café de l'Avenue Carcin vers la Place Jean Jaurès ou le Boulevard Victor Hugo.
• Tous les commerces restent ouverts et accessibles.
• Le ramassage des ordures ménagères et des cartons reste inchangé.
• L'arrêt de bus situé devant le Centre Jean Monnet est déplacé devant La Poste ; celui situé devant la Banque Populaire est déplacé devant le garage Peugeot, avenue du 8 mai 1945.

gambetta