HORS ALEAS

Pendant toute la durée des travaux soit du15/11/2021 jusqu'en juin 2022, la circulation et le stationnement sont interdits sur la Place Gambetta et la voirie attenante.

Tous les commerces restent ouverts et accessibles.

Du 22/04/2022 au 02/05/2022

• La circulation et le stationnement sont interdits aux piétons et véhicules sur la zone de chantier.
• La Grand'rue est limitée aux seuls véhicules légers de - de 3,5T et de - de 2,30m de haut de la Place de la Cardine à la Place Gambetta.
• Circulation interdite aux véhicules de + de 3,5T rue Saint Vincent de Paul et Avenue Carcin.
• Circulation à double sens devant le Centre Jean Monnet.
• Livraisons : une zone réservée est instaurée sur les rue attenantes à la Place de la République, aux véhicules de -3,5T.
Accès : soit par le Rue du Souvenir Français, la Rue Saint Vincent de Paul, la Place du Roy et la Grand'Rue ; soit par le Boulevard Victor Hugo, la Place de l'Eglise et la Grand'Rue
• Bus : l'arrêt de bus situé devant le Centre Jean Monnet est déplacé devant Le Cassissier ; celui situé devant la Banque Populaire est déplacé devant le garage Peugeot, avenue du 8 mai 1945.

Du 02/05/2022 au 06/05/2022

• La circulation et le stationnement sont interdits aux piétons et véhicules sur la zone de chantier
• Fermeture de la circulation au giratoire de La Cardine
• Filtrage de la circulation Place de L'Eglise avec une chicane : accès réservé aux véhicules légers (VL) et véhicules de - 3,5T
• Mise en place d'un dispositif limitant la hauteur à 2,30m entre la Caisse d'Epargne et le CIC.
• Usagers : circulation intérieure possible uniquement pour les VL de - de 3,5T et de - de 2,30m de haut par la Rue Posterne (sens unique) puis Rue Maqueboeuf puis Rue Jean Salvy.
• Circulation à double sens devant le Centre Jean Monnet (de la Rue des Cordeliers à la Place Jean Jaurès).

Du 06/05/2022 au 18/05/2022

• La Grand'rue est limitée aux seuls véhicules légers de - de 3,5T et de - de 2,30m de haut de la Place de la Cardine à la place Gambetta
• Circulation en sens unique sur la voie aménagée Place Gambetta de la Grand'rue vers le Boulevard Victor Hugo
• Circulation à double sens devant le Centre Jean Monnet.

Du 18/05/2022 au 30/05/2022

Une voie de circulation sera supprimée devant Jean Monnet pour permettre à ROY TP de travailler sur la pose des bordures le long de la Place Gambetta.
Tout l'espace (trottoir et chaussée) du Grand Café au Marigny, sera fermé et donc interdit au stationnement pour permettre à ROY TP de débuter l'aménagement de cet espace (arrêt bus, espace vert et trottoirs).
Pas de circulation automobile entre le Grand Café et la Place Gambetta.
La Grande Rue reste ouverte à la circulation pour tous les VL et fourgons de moins de 3T5 et de moins de 2m30 de haut.

A partir du 30/05/2022

Fermeture totale du Boulevard Victor Hugo, de La Poste à la Rue St Raphaël, pour permettre à EAU 47 d'exécuter des branchements à hauteur du Centre Jean Monnet. Pré-fermeture à hauteur de la Rue des Arènes.
La Rue des Cordeliers sera en sens unique, vers la Bartère.
Le Boulevard Victor Hugo sera en double sens de circulation entre la Mairie et le Restaurant "L'entrepotes".
Pas de circulation automobile entre le Grand Café et la Place Gambetta.
Pas d'accès possible pour les bus de ligne à l'arrêt bus en face de la Poste.
La déviation extérieure sera utilisée, dans les deux sens, par tous les PL et VL en transit (sauf VL en provenance d'Agen - Nérac - Marmande et se dirigeant vers Bordeaux ou Mont de Marsan).

Week-end de la pentecôte

A ce jour, nous n'avons aucune certitude sur la levée du dispositif, pour favoriser la circulation sur la zone en chantier (Boulevard Victor Hugo), pour ce long week-end.

Du 7/06/2022 au 10/06/2022

Fermeture totale du Boulevard Victor Hugo : de La Poste à la Rue St Raphaël, pour permettre à ROY TP d'exécuter les enrobés de finition sur le Boulevard Victor Hugo. Pré-fermeture à hauteur de la Rue des Arènes.
La Rue des Cordeliers sera en sens unique, vers la Bartère.
Pas de circulation automobile entre le Grand Café et la Place Gambetta.
Pas de circulation automobile de l'Avenue Carcin vers la Rue Jean Salvy.
Pas d'accès possible pour les bus de ligne à l'arrêt bus en face de la Poste.
Fermeture totale de la Grande Rue : à la Cardine (pour tout le transit), de la Rue Posterne à l' Avenue Carcin (pour la circulation intérieure), pour permettre à ROY TP d'exécuter les enrobés de finition sur la Grande Rue (de la Boulangerie à la Banque Populaire).
La déviation extérieure sera utilisée, dans les deux sens, par tous les PL et VL en transit.

Financement-Etat-356-47840-Europe-Leader-25-000--Conseil-departemental-150-000-

gambetta