Papilles de chefs vous apporte des petites bouchées de bonheur le 9 décembre 2020 de 10h à 12h au restaurant l'Aromatique, 33 avenue de la Libération.

Inscriptions obligatoire : 05.53.93.48.08 ou 05.53.93.48.00 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Evénement gratuit, réservé aux + de 60 ans

Financier aux châtaignes - compotée de poires et crème montée aux épices douces

Goûter à emporter, accompagné d’astuces et conseils autour de la nutrition, santé

Avec le soutien du Département, de la CNSA sous l’égide de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie du Lot et Garonne

Chers habitants,

Au regard du contexte actuel, les sapeurs pompiers de Casteljaloux distribueront le calendrier 2021 en civil et le déposeront dans vos boîtes aux lettres. Ce calendrier sera accompagné également d'une lettre vous expliquant les raisons d'une telle méthode de distribution et mentionnera, dans le cas où vous le souhaiteriez, les différentes possibilités pour faire un don à l'amicale.

Merci de votre compréhension.

Amicalesapeurpompiers

Pour faciliter vos recherches, nous vous proposons la liste des associations sportives adaptées à chaque âge : ici

La CCI met en place une nouvelle initiative pour aider nos entrepreneurs locaux : le prêt de main d'oeuvre entre entreprise.

Le Pôle Santé de Casteljaloux organise une permanence de dépistage Covid-19 gratuit, sur la Place Louis Jean Cappes à Casteljaloux (en face du laboratoire).
Vous pouvez vous y présenter avec votre carte vitale :
• du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 15h30
• le samedi de 10h à 12h.
Le port du masque est obligatoire

Pour prévenir la rupture de test, il est demandé de vous présenter pour un dépistage UNIQUEMENT dans les cas suivants :
• Si vous avez des symptômes Covid
• Si vous êtes un cas contact & que vous avez une prescription médicale ou un mail d'AMELI (caisse d'assurance sociale).
❗ Attendre 7 jours après l'exposition avant de venir faire le test ️❗
• Avant une intervention chirurgicale
• Si vous êtes professionnel de santé exerçant auprès de personnes immunodéprimées, au retour de vos congés

⚠️ Info Dépistage COVID ⚠️
Dès lundi 5 octobre, au vu des conditions météo, les dépistages COVID se feront au laboratoire de 13h à 15h sans rendez-vous.
Merci de venir muni d'une ordonnance ou du justificatif "cas contact"

Consommons local !

Dès l'annonce de ce second confinement, nous avons travaillé à l'élaboration d'un site web en click & collect pour aider les commerces qualifiés de non-essentiels et pourtant si important aux habitants de la Cité des Cadets.

Vous pouvez donc découvrir : www.jaimemescommercesdecasteljaloux.fr

A compter du 3 novembre 2020 et jusqu'au 1er décembre 2020 inclus, le port du masque devient obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur l'ensemble du territoire communal de Casteljaloux (ville de plus de 2500 habitants).

Ecoles

L'accueil périscolaire est ouvert aux horaires habituels. En raison du nouveau protocole sanitaire, les enfants seront conduits dans leur classe par les animateurs pour éviter les brassages.

La restauration scolaire est ouverte.

Marché

La ville de Casteljaloux vous informe que le marché alimentaire, Place de la République, des mardis et samedis matins, est maintenu durant la période de confinement. Cependant, le marché déballage textile sur la Place Gambetta est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Infrastructures sportives

Conformément aux décisions gouvernementales, les complexes sportifs (stades, salle Fourteau et salle Anne Lemoine) seront fermés. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation :

-  Les scolaires et les accueils périscolaires
-  Les étudiants STAPS
-  Les personnes en formation continue ou professionnelle
-  Les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel
-  Les sportifs de haut niveau et espoirs
-  Les personnes pratiquant sur prescription médicale
-  Les personnes en situation de handicap

Attestation de déplacement

Retrouvez toutes les dérogations mises en place ici

Sous-catégories