A compter du lundi 18 janvier, l'ensemble des personnes de plus de 75 ans pourront se faire vacciner.
Pour notre secteur géographique, c'est l'Hôpital de Marmande qui a été désigné.
Les vaccinations se feront sur rdv uniquement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le samedi de 9h à 12h.
Prises de rdv par tél au 05 53 20 31 10 ou par internet : www.doctolib.fr

Pour faciliter vos recherches, nous vous proposons la liste des associations sportives adaptées à chaque âge : ici

Le Pôle Santé de Casteljaloux organise une permanence de dépistage Covid-19 gratuit, sur la Place Louis Jean Cappes à Casteljaloux (en face du laboratoire).
Vous pouvez vous y présenter avec votre carte vitale :
• du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 15h30
• le samedi de 10h à 12h.
Le port du masque est obligatoire

Pour prévenir la rupture de test, il est demandé de vous présenter pour un dépistage UNIQUEMENT dans les cas suivants :
• Si vous avez des symptômes Covid
• Si vous êtes un cas contact & que vous avez une prescription médicale ou un mail d'AMELI (caisse d'assurance sociale).
❗ Attendre 7 jours après l'exposition avant de venir faire le test ️❗
• Avant une intervention chirurgicale
• Si vous êtes professionnel de santé exerçant auprès de personnes immunodéprimées, au retour de vos congés

⚠️ Info Dépistage COVID ⚠️
Dès lundi 5 octobre, au vu des conditions météo, les dépistages COVID se feront au laboratoire de 13h à 15h sans rendez-vous.
Merci de venir muni d'une ordonnance ou du justificatif "cas contact"

Consommons local !

Dès l'annonce de ce second confinement, nous avons travaillé à l'élaboration d'un site web en click & collect pour aider les commerces qualifiés de non-essentiels et pourtant si important aux habitants de la Cité des Cadets.

Vous pouvez donc découvrir : www.jaimemescommercesdecasteljaloux.fr

Prorogé du 2 décembre 2020 au 20 janvier 2021 inclus, le port du masque devient obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans et plus sur l'ensemble du territoire communal de Casteljaloux (ville de plus de 2500 habitants).

Ecoles

L'accueil périscolaire est ouvert aux horaires habituels. En raison du nouveau protocole sanitaire, les enfants seront conduits dans leur classe par les animateurs pour éviter les brassages.

La restauration scolaire est ouverte.

Infrastructures sportives

Conformément aux décisions gouvernementales, les complexes sportifs (stades, salle Fourteau et salle Anne Lemoine) seront fermés. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation :

-  Les scolaires et les accueils périscolaires
-  Les étudiants STAPS
-  Les personnes en formation continue ou professionnelle
-  Les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel
-  Les sportifs de haut niveau et espoirs
-  Les personnes pratiquant sur prescription médicale
-  Les personnes en situation de handicap

Attestation de déplacement dérogatoire entre 18h et 6h

À compter du 16 janvier 2021 : couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

- Pas d’attestations en journée et déplacements entre régions autorisés ;

- Attestation obligatoire durant le couvre-feu de 18h à 6h.

Retrouvez toutes les attestations mises en place ici ou la version numérique ici

Sous-catégories