Place Jean Jaurès

Directeur : M. Gilles GIRAUDEAU
Secrétaire : Patricia TERMES

Horaires de permanences
De septembre à fin juin :
Mercredi 9h-12h / 13h30-18h et le Vendredi 9h-12h

inscriptions
La municipalité remercie Lucie Walké, photographe professionnelle pour le don de ses photos.

Une école pour apprendre à faire de la musique, et non pas seulement apprendre un instrument !
De Bach à Nougaro en passant par le Jazz ou la Musique de Films pour jouer avec les autres, pour développer la curiosité, pour nourrir les expériences, en fait pour partager.

L’Ecole Municipale des Musiques de Casteljaloux a pour vocation d’accompagner les musiciens de tous âges sur le chemin de la découverte, de l’apprentissage, pour aboutir à une pratique musicale personnelle et d’ensemble. Chaque élève dispose des nombreuses ressources de l’école, est valorisé dans l’ensemble des projets liés à la pédagogie instrumentale et à la vie Culturelle de la ville. La pratique collective, l’expérimentation, la rencontre et l’échange sont à la base de ce parcours.

Actualités !
Pret-dinstrumentspage-0001
inscriptions

Depuis Septembre 2020 :

- Classe de chant / chorale

- Ateliers musique amplifiée

- Classe d'initiation à la musique pour les 6 et 7 ans : L'initiation musicale, qu'est ce que c'est ?

- Jardins musicaux pour les 8 - 12 ans, avec possibilité de prêt d'un instrument :

• Flûtes, clarinettes, saxophones, trompettes, trombones, tubas
  • Les instruments sont prêtés sous forme de "pack" incluant la découverte, l'initiation, la pratique à plusieurs, l'atelier Orchestre. Il n'y a pas de solfège, mais des "Récrés à sons"

Les Instruments enseignés :

Guitares (Acoustique/Electrique)  -  Piano  -  Accordéon
Flûte Traversière  -  Clarinette  -  Saxophone
Trompette  -  Trombone  -  Tuba
Percussions  -  Batterie

Les différents Orchestres :

RÉCRÉ-Á-SONS
ORCHESTRE HARMONIE JUNIOR
JAZZ SCHOOL
ORIGINAL MARCHING BAND
HARMONIE MUNICIPALE
ALEGRIA BANDA
L’ALLIANCE BRASS BAND

Tarifs au Trimestre
Solfège et instrument
Elèves de Casteljaloux
– 56 € (1er enfant)
– 46 € (2ème enfant et suivant)

Elèves autres communes
– 79 € (1er enfant)
 – 67 € (2ème enfant et suivant)

Adultes de Casteljaloux     – 63 € (et +de 18 ans)
Adultes autres communes – 79 € (et +de 18 ans)
Initiation Musicale / Chant - Chorale
Elèves de Casteljaloux : 32 €
Elèves autres communes : 36 €

Enseignement aux musiciens de l’Harmonie et du Casteljaloux Cadet’s Band (après 1 an d’orchestre)

Tarif unique : 35 €

Pour les personnes qui suivent 2 ou 3 cours d’instruments différents, le tarif de base est majoré de 50%.