En février 2013, le Gouvernement a défini le plan France Très Haut Débit, une stratégie visant à couvrir l'intégralité du territoire en très haut débit d'ici initialement 2022 (cette date buttoir a été repoussée à 2030 dans certaines régions).
C'est grâce à la collaboration et l'investissement du Syndicat Mixte Lot & Garonne Numérique et de NATHD (Nouvelle Aquitaine Très Haut débit) que nous aurons la chance de couvrir l'ensemble du département d'ici 2023. La mobilisation d'acteurs à la fois privés et publics permettra ainsi à la fibre d'arriver directement dans les foyers et les entreprises aussi retirés soient-ils.
Les objectifs principaux de cette initiative 100 % publique, sur le point d'aboutir sont d’améliorer la qualité de vie et d’agir en faveur de la croissance et de l’attractivité des territoires ruraux et péri-urbains en Nouvelle-Aquitaine.
L'ensemble des foyers et des entreprises situés à Casteljaloux pourront donc profiter d’une connexion à Internet très haut débit nettement supérieure à l’ADSL.
Pour suivre le déploiement de la fibre : https://nathd.fr/eligibilite/
Testez votre éligibilité et votre couverture 4G : https://www.ariase.com/couverture/lot-et-garonne-47/casteljaloux
Retrouvez toutes les informations nécessaires dans votre bulletin "Casteljaloux Info" du mois de Février 2021.