Le service de l'Etat-Civil assure le dressé des actes :
  • de naissance
  • de mariage
  • de décès

Lorsque ces évènements ont lieu sur la commune de Casteljaloux

Obtenir un acte :

Pour obtenir une copie intégrale d'acte de naissance ou de mariage, le demandeur doit satisfaire à trois conditions :

  • être la personne concernée par l'acte ou son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal (donc ses frères et sœurs sont exclus)
  • être majeur ou émancipé
  • décliner, lors de la demande, les nom et prénom usuels des parents de la personne que l'acte concerne.

Les copies d'actes de décès peuvent être délivrées à toute personne.
Il n'est pas donné de renseignement sur simple appel téléphonique.
 

Toutes les demandes doivent être formulées à la mairie du lieu de survenance de l'évènement (naissance, mariage, décès) :

  • soit par écrit, en joignant une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse, ainsi qu'une copie d'une pièce d'identité
  • soit par courrier électronique
  • soit à l'accueil de la mairie

Les demandes sont traitées dans les meilleurs délais par le service. La réponse est toujours un document écrit, transmis par voie postale.

Pour les français nés à l'étranger, les demandes doivent être adressées au :

Ministère des Affaires Etrangères
Service Central de l'Etat-Civil
11, rue de la Maison Blanche
44941 Nantes cedex 9

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris